Truffes roses de Noel [concours inside]

Le jour J tant attendu est enfin arrivé !

Je suppose que vous êtes entrain de vous afférer dans votre cuisine pour préparer votre repas de fêtes !

Si par hasard vous êtes encore à la recherche de recettes de dernières minutes ou de cadeaux gourmands à préparer, voici le calendrier de l’Avent des blogueuses, et celui de Mignardises et compagnie.

 

Je vais vous proposer pour ce 24 décembre une recette de truffes aux biscuits roses de Reims qui ne vous prendra très peu de temps, idéal pour une recette à réaliser à la dernière minute.

J’ai déniché cette recette sur le site de La gourmandise selon Angie

Ingrédients ( 50 petites truffes)

Le sirop

  • 50 g de sucre
  • 100 ml d’eau

La garniture

  • 12 biscuits roses de Reims
  • 60 g de poudre d’amandes
  • 50 g de sucre
  • 1 Sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de miel

L’enrobage

  • 6 Biscuits roses de Reims

Dans un premier temps, Nous allons réaliser le sirop, pour se faire, verser dans une casserole 50g de sucre et les 100 ml d’eau, monter à ébullition et laisser cuire pendant une minute.

Réserver la préparation.

Nous allons maintenant nous occuper de la garniture, Mettre les ingrédients dans votre robot ( les biscuits, la poudre d’amande, le sucre, le sucre vanillé et  le miel ). Ajouter le sirop que nous avons préparer au tout début de la recette.

Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Mettre au frais pendant 15-20 minutes.

Mixer les 6 biscuits restant pour pouvoir finaliser votre recette.

Former des petites boules et les tremper dans la poudre de biscuit.

Laisser sécher avant de les emballer ou de les déguster.

20151224_103816
© Mignardises et compagnie
20151224_103810
© Mignardises et compagnie
20151224_103837
© Mignardises et compagnie
20151224_103825
© Mignardises et compagnie

 

Je revête maintenant mes habits de mère noel aujourd’hui et vous propose de remporter ce petit cadeau.

 

Pour pouvoir participer au concours  (Ouvert seulement à la France) :

  • Liker la page Facebook de Mignardises et compagnie
  • Déposer un commentaire sous cet article en indiquant votre participation
  • Partager l’article ou la publication Facebook en mode public
  • Inviter un ou plusieurs amis (1 chance de plus)

Il faut bien sur remplir les conditions pour pouvoir participer au concours et avoir une chance de remporter ce petit cadeau.

Je vous laisse jusqu’au 2 janvier 2015 pour participer au concours et vous donner le résultat du tirage au sort.

 

20151223_091240
© Mignardises et compagnie

 

 

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année !

 

Joyeux Noël !

© Mignardises et compagnie

 

 

 

 

 

 

 

48 commentaires sur “Truffes roses de Noel [concours inside]

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour Stéphanie, Merci de ta participation et pour l’invitation, cela te fais donc une chance de plus pour remporter ce petit lot.
      Je te souhaite un joyeux Noël et à bientôt sur la page Facebook ou sur le blog.(2)(3)

  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan sous le pseudo de Charly Win

    J’ai partagé ici et je vais invité des amies sous le post concours facebook

    Une grande gourmande comme moi ne se laisse pas prier .. merci pour la rectte !
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    1. Bonjour Christelle, Merci pour le compliment, en effet la recette m’a bien plu quand je l’ai vu sur le blog de « la gourmandise selon Angie », très girly !
      (7)(8)
      Bonnes fêtes à toi aussi 🙂

    2. Bonjour Christelle, Merci pour le compliment, en effet la recette m’a bien plu quand je l’ai vu sur le blog de « la gourmandise selon Angie », très girly !
      (7)(8)
      Bonnes fêtes à toi aussi 🙂

  2. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer et tellement gourmande, ça tombe bien.
    Je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Abelle Lyne ‘j’ai invitée deux amies)

    merci belle journée.

  3. Bonjour et merci pour ce beau concours ou je participe et croise les doigts bien fort
    Je suis sur Facebook : Amal Arts, j’ai découvert et liké votre page
    Mon relais :

    ♫♫ Je vous souhaite à vous et votre famille de très belles fêtes ♫♫
    Merci de nous gâter.
    Belle journée !!!

    1. Bonjour Amal, merci de ta participation et à tes deux amies de t’avoir invité à liker ma page 🙂
      Je te souhaite éalement de passer de bonnes fêtes de fin d’année !
      Bonne journée.
      (14)

  4. Bonsoir merci pour ce cadeau sympatoche j’aime beaucoup le moule moi qui adore pâtissé.
    Je suis fan sur facebook mams de deux bambinos et j’ai invité 3 amies
    Mon partage

    Merci bonne soirée.

  5. Bonsoir , superbe cette recette de truffes , à la base je ne suis pas fan de truffes au chocolat mais celle là je les dégusterais volontiers , en plus ça as l ‘air super simple à réaliser .
    Le lot est superbe , je participe avec plaisir
    Je vous suit sur facebook ( pseudo Mandy Malice ) , voici mon partage , j ‘ai invité mes amies https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/799643750161788

    Merci pour ce joli concours , je vous souhaite de bonnes fêtes 🙂

    1. Bonjour Mandy,
      Moi non plus je ne suis pas fan des truffes à base de chocolat, je trovue cela trop écoeurant,
      l’avantage dans cette recette c’est qu’il n’y a pas de chocolat, en effet elle est simple à réaliser et trés rapide.
      N’hésites pas à me donner ton avis si tu testes la recette.
      Bonne journée.
      (22)(23)(24)(25)

  6. bonjour bonjour Merci pour ce joli concours! Je tente ma chance ,On ne sait jamais…
    facebook Katie Comte

    bonne chance a tous

    1. Bonjour Christel,
      N’hesites pas à me donner ton avis sur la recette et à partager ta photo si tu la réalise 🙂
      Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année.
      (28)(29)(30)

  7. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce joli concours ! Je participe avec grand plaisir!!
    Je suis fan facebook : Angelique Re.
    et j’invite Marie Ren sur fb à jouer
    je relaie :

    Bonne soirée

    1. Bonjour Vanessa.
      Merci pour ta participation et d’avoir inviter autant d’amis à aimer ma page 🙂
      Bonne chance pour le concours !
      (34)(35)(36)(37)(38)(39)(40)

  8. Bonjouuur ^^
    J’adoooooore les truffes, mais je n’ai jamais oser en faire des comme celles-ci. Elles sont trop appétissantes :p Merciiiii pour le giveaway!
    J’ai liké ta page sous le compte Marinebulle Guilmatre
    Et j’ai partagé ton article par ici: https://twitter.com/Bulle76/status/682584072078647296
    Voilààààà! Passe un bon réveillon, et à bientôt j’espère 😉

  9. bonjour !
    c’est avec joie que j’ai partagé le post fb et ai invité 3 amis à participer pour gagner ce lot qui me fait envie ! merci pour tout ce que vous
    faites
    pseudo fb : jeverot chav
    mon mail : jero74(@)free.fr

    1. Bonjour Jero
      Merci de ta participation.
      Comme indiqué dans la réponse à ton commentaire sur ma page facebook, le lot à gagner n’est pas un bloc de foie gras 😉
      Bonne journée !
      (42)(43)(44)(45)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑