Couronne des rois

Couronne des rois

Ingrédients :

  • 250 gr de farine
  • 10 gr de sel
  • 50 gr de sucre
  • 20 gr de levure de boulanger
  • 3 œufs
  • 125 gr de beurre
  • 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
  • Oranges confites
  • Macedoine de fruits confits

J’utilise mon robot pour faire la pâte mais vous pouvez la faire à la main.

pour la pâte au robot :

Mettre les ingrédients dans le robot, je commence par mettre la farine, le sel, le sucre, les œufs, je mixe pour mélanger le tout,

j’ajoute le beurre en morceaux je mixe à nouveau puis la levure, ensuite mettre la fleur d’oranger et les oranges confites et dés d’orange.

Laisser le robot mélanger jusqu’à ce que la pâte se décolle ( ça peut prendre du temps 😉 )

Une fois que la pâte est décollé, la mettre dans un saladier, la couvrir avec un torchon et là mettre sur un radiateur ou à côté d’une source de chaleur.

Laisser la pâte levée au moins une heure.

Une fois la pâte levée , former des minis couronnes et les poser sur un papier cuisson.

Faire cuire à 180 degrés pendant 15 minutes ( mettre un bol d’eau dans le fond de votre four).

20141229_125155
© Mignardises et compagnie

 

 

20141229_125229
© Mignardises et compagnie

20141229_125248
© Mignardises et compagnie

© Mignardises et compagnie.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑