« Un oeuf en chocolat »

« Un oeuf au chocolat »

J’avais réfléchis depuis un moment aux recettes que je pourrais vous proposer de réaliser pour Pâques. Par manque de temps et les aléas de la vie quotidienne, je vous propose de réaliser une recette simple et rapide en guise de dessert de Pâques, le super gâteaux à étages avec des décors surprenant ça sera pour l’année prochaine.

Même si la recette à le mérite d’être rapide, vous pouvez la réaliser peu de temps avant le repas et le faire cuire pendant la chasse aux œufs, elle sera tout autant goûteuse !

Cet oeuf est en réalité un brownie à la nougatine, pour la petite histoire j’ai réalisé un brownie à la nougatine pour le jour de l’an et on m’en parle encore 🙂

 

Ingrédients
•200 g de chocolat noir
•150 g de beurre
•150 g de sucre
•3 œufs
•100 g de farine
•125 g de nougatine (pépites Vahiné)

 

Dans un saladier, mélanger le sucre, les œufs et la farine. Faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre par tranche de 30 secondes. Verser la nougatine. Bien mélanger. Verser la préparation dans des minis moules et faire cuire à 180 degrés pendant 15-20 minutes environ.

Pour les plus gourmands, vous pouvez réaliser un glaçage au chocolat noir !

 

Bonne dégustation et bonne chasse aux œufs !

oeuf de pâques oeufs de pâques 2 oeufs de pâques 3

 

© Mignardises et compagnie.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑