Minis brioches aux pralines rose [Octobre rose]

A l’occasion d’octobre rose, je soutiens la lutte contre le cancer avec cette recette de brioche aux pralines rose.

octobre-rose

Ingrédients :

  • 500 gr de farine
  • 10 gr de sel
  • 50 gr de sucre
  • 20 gr de levure de boulanger
  • 6 œufs
  • 250 gr de beurre

Réalisation de la pate au robot :

Mettre les ingrédients dans le robot, je commence par mettre la farine, le sel, le sucre, les œufs, je mixe pour mélanger le tout,

j’ajoute le beurre en morceaux je mixe à nouveau puis la levure,  laisser le robot mélanger jusqu’à ce que la pâte se décolle.

Une fois que la pâte est décollée, la mettre dans un saladier, la couvrir avec un torchon et là mettre sur un radiateur ou à côté d’une source de chaleur.

Laisser la pâte levée au moins une heure.

Une fois la pâte levée , incorporer les pralines roses.

Former ensuite des minis boules et les poser sur une feuille de papier cuisson.

Faire cuire à 180 degrés pendant 15 minutes ( mettre un bol d’eau dans le fond de votre four).

 

SAMSUNG

 

SAMSUNG

SAMSUNG

Bonne dégustation !

© Mignardises et compagnie

Un commentaire sur “Minis brioches aux pralines rose [Octobre rose]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑