Cookies

Cookies sans beurre

Pour la petite histoire, une envie de faire des cookies un jour férié, plus de beurre, pas de créme je l’ai donc remplacé par du lait.

Je vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients :

  • 400 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 3 œufs
  • 15 cl de lait
  •  1 sachet de levure ou 1 cuillère de maïzena
  • Morceaux de chocolat noir

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure ou la maïzena.

verser le lait dans le saladier en remuant bien.

Ajouter les œufs.

Ajouter les pépites de chocolat noir.

Former une boule, puis former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire entre 7- 10 minutes à 200 degrés chaleur tournante.

Si le cookies n’est pas tout à fait cuit, laisser le 2 minutes sur la plaque hors du four.

Bonne dégustation.

IMG_20150501_215015
© Mignardises et compagnie

© Mignardises et compagnie

4 commentaires sur « Cookies »

  1. C’est drôle mais jamais je n’aurais pensé qu’on puisse faire des cookies avec du lait à la place du beurre… ça a l’air d’avoir le même goût en plus ! Faudra que j’y pense pour alléger ma prochaine recette. Dommage que j’en ai faits avant de voir cette recette ^^

    1. ce jour là je n’avais pas tous les ingrédients necessaire à ma recette traditionnel, j’ai donc opté pour le lait que j’avais sous la main, c’est plus moelleux que les cookies traditionnels 🙂

Laisser un commentaire

