Chut for you : Potée au chou

Je participe au chut for you organisé par le café chut.

Le principe cuisiner une recette préférée d’un des membres du café chut.

La bonne photo ma @[1656525545:2048:Gordana] !

Je dois donc réalisée la Potée au chou pour Nathalie.

Je dois vous avouer que ça n’a pas été simple, je ne trouvais pas l’ingrédient principale du plat ( je l’ai eu samedi après midi pour faire la recette avant aujour’hui donc très peu de temps, surtout que je n’avais pas encore cuisiné de potée au chou …), et puis dans la recette originale, je ne vous raconte pas la tonne de viande qu’il faut, me voila donc embêter soit je réalise la recette tel qu’elle et j’invite tous les membres du café chut à manger ( elles n’étaient pas contre 😉 ) soit je l’adapte pour pas avoir à manger de la potée au chou pendant 15 jours ( hé oui je ne mange pas autant de viande que ça et puis seule j’en ai pour un bon moment ). J’ai donc choisit de la revisitée à ma façon en espérant que ça plaise à Nathalie.

La potée au chou façon M&co :

Ingrédients :

* un chou frisé

* 2 chipolatas aux herbes ou 1 saucisse de Montbéliard ( j’en ai pas trouvé)

* 2 tranches de lard fumé

* 2 pommes de terre

* 2 carottes

* Persil

* Ail

* sel, poivre

* une pincée de curry

Couper la partie extérieure du chou et laver le.

Dans une grande casserole, plonger les grandes feuilles sans les casser dans l’eau légèrement salé.

Ajouter de l’ail, persil, poivre, curry.

Couper en rondelle les carottes et les pommes de terre, ajouter les dans la casserole.

Couper le reste du chou en lamelle et le faire cuire pendant 30 minutes environ.

Faire cuire la viande.

Une fois le chou cuit, égouttez le.

Prendre une feuille de chou, mettre dessus les pommes de terre, carotte, chou en lamelle, puis ajouter les morceaux de viande coupés.

Replier la feuille de chou.

La recette en image :

potée au chou 8

potée au chou 7

potée au chou 6   potée au chou

potée au chou 2

potée au chou 3

Bonne dégustation !

Sophie à réalisé ma recette préférée : La tarte au citron, je vous laisse découvrir sa page.

Sophie de So So Good : la tarte au citron pour Emeline de Mignardises et cie

Voici la recette de Sylvia pour marie : ( Comme elle n’a pas de blog je lui prête le mien 😉 )

 

Osso Buco dans le ChutforYou pour mon amie Marie du blog http://www.bavardages-gourmands.fr/ qui de son côté à fait pour moi une tarte au citron meringuée.
Pour 4-5 personnes gourmandes
3 tronçons de jarret de veau (1,6kg) qu’on farine légèrement.
Pour cela, j’ai la chance fille d’avoir pour voisin un fermier respectueux de ses bêtes qui me fournit en une viande exceptionnelle ! Elle se coupe à la cuillère et ne rétrécit pas à la cuisson et je redécouvre la joie de manger …de la moelle qui n’est pas un gros bout de gras.
On les dore de tous côtés dans une poêle avec une dose de beurre et d’huile d’olive.
On poivre et on sale.
On coupe en petits cubes 3 carottes et 1 gros oignons doux.
On les faits revenir dans la cocotte qui servira à la cuisson de l’Osso Buco, dans un mélange beurre et huile d’olive.
Poivre et fleur de sel.
Quand les oignons sont translucides on ajoute 2 cuillères à soupe de cassonade brune ( c’est la touche belge !).
Et on remue 5 min. On y ajoute 2 boîtes de tomates pelées ( je suis tombée sur un produit exceptionnel de goût et texture, que j’ai tout simplement trouvé au Carrefour : Pomodori Datterini il speciale de la marque Mutti).
Une pincée des herbes fraîches suivantes : thym, origan, laurier.
Des zestes d’oranges et de citron.
On y met les jarrets dorés et on mouille avec 75cl de cidre doux ( c’est pour la touche normande).
On enfourne dans un four préchauffé à 160°C pour 1h15 si on le prépare à l’avance et qu’on désire le réchauffer 15 min en y ajoutant 2 branches de romarins frais coupés en morceaux. Sinon on le cuit 1h30 en y ajoutant le romarin 15 min avant la fin de la cuisson On le sert avec des pâtes artisanales ou faites maison.
Verdict de la petite famille : une sauce parfumée et douce qu’on mange à la petite cuillère, une viande qui fond dans la bouche !
Merci ma Marie de m’avoir fait découvrir ce plat, même si je l’ai un peu mis à ma sauce.
Bon appétit

Les recettes des membres du CaféChut réalisée pour le Chut for you :

-Nathalie de Cuisine voozenoo pour Maurylise : la Tarte au Citron

– Gordana Des Recettes à Gogo pour Chut : le Couscous

–  Maurylise de HomeMade pour Émilie : le Trianon

– Marie de Bavardages Gourmands pour Sylvia : la Tarte au Citron meringuée

– Nath de Pourquoi je grossis pour Nadia : le Fondant Chocolat Framboise

– Nathy de Kalou&Cook pour Gordana : le Magret

– Emilie de Cooking Milye pour Sophie de Cœur Gourmandise : les Kouignettes

– Emeline de Mignardises et Compagnie pour Nathalie : la Potée de Chou

– Sophie de So So Good pour Emeline: la Tarte au Citron

– Sophie de J’ai le cœur gourmandise pour Nathy : les Fèves au lard et au sirop d’érable

– Sylvia dans les Nuages pour Marie : l’Osso Bucco

– Nadia d’Objectif Zéro Miettes pour Sophie So So Good : les Migas

– Karine Chut je patisse pour Nath : Cari dorade

Le tableau Pinterest : Tableau Pinterest

© Mignardises et compagnie.

8 commentaires sur « Chut for you : Potée au chou »

Laisser un commentaire

