Cupcake à ma façon

La team des comploteuses qu’est ce que c’est :

C’est un groupe de blogueuse qui se réunit pour faire des surprises aux autres blogueuses pour leurs anniversaires.

Avant de vous dévoiler ma recette, un petit message spécial pour Céline (Emotion Wizard), c’est un jour spécial aujourd’hui, puisque c’est son anniversaire !

Je me joins à la team des comploteuses pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, et comme elle est gourmande je lui dédie cette recette de cupcake à ma façon.

Cupcake à ma façon :

* 10 minutes de préparation * 20 minutes de cuisson

Ingrédients:

– 2 yaourts

– 3 pots de farine

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1 cuillère à soupe d’huile

– 3 œufs

– 2 pots de sucre

– 1 sachet de levure (facultatif)

– oranges confites ( fruit sec du web )

Pour le gâteau :

Dans un saladier, verser les yaourts.

P1010693

Se servir du pot de yaourt pour mesurer le reste.

Verser le sucre, le sucre vanillé, mélanger.

P1010694

Ajouter la farine et la levure.

P1010697

Bien mélanger.

P1010698

Ajouter une cuillère à soupe d’huile et les œufs.

P1010699

Remuer.

P1010700

Couper les oranges confites en petit morceaux.

P1010702

Mettre les oranges dans la préparation, mélanger.

P1010703

Sur une plaque disposer les moules et verser la préparation dedans (si vous avez mis de la levure, versez à mi hauteur).

P1010704

Faire cuire pendant environ 20 minutes à 180 degrés.

P1010710

Pour la décoration, j’ai choisit de faire une ganache car je ne suis pas trop fan de la crème au beurre.

Ingrédients :

– 15 cl crème fraiche liquide

– 100g chocolat noir 75 %cacao

– 30 g de beurre

P1010716

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Faire bouillir la crème fraiche et la jeter sur le chocolat fondu.

Rajouter 30 g de beurre.

Mélanger.

Laisser refroidir.

P1010720

Possibilité de faire la veille pour que la ganache prenne bien.

Mettre la ganache sur le gâteau et décorer avec des morceaux d’oranges confites.

J’ai voulu mettre la ganache avec la poche à douille mais visiblement ma ganache était un peu épaisse et je n’ai pas pu la disposer de cette façon.

P1010722

Bonne dégustation !!!

P1010726

© Mignardises et compagnie.

12 commentaires sur « Cupcake à ma façon »

  1. oh miam miam comment ça à l’air trop trop bon ! moi aussi j’en veux un par la poste mdr
    je suis ravie que la team comploteuse soit crée! enfin j’en fais aussi partie hihi!
    merci pour cette attention! ça embellit ma journée!!! bisousssss

Laisser un commentaire

