Buche trompe l’oeil (Happy chut)

Aujourd’hui je vous présente  la buche trompe l’oeil, recette que j’ai imaginé pour le défi lancé par le café chut, le but donner un ingrédient imposé et faire une recette avec.

Camille de Caprice gourmand m’a lancé le défi de cuisiner le kaki.

Tout d’abord, je ne connaissais pas ce fruit, j’ai donc cherché sur internet, réfléchit à une recette, vu des idées sur quelques blogs….

J’ai gouté le kaki pour pouvoir voir avec quoi je pouvais le marier : catastrophe j’ai pas aimé  😉

Rassurer vous la recette que je vous présente est bonne même pour ceux n’aimant pas le kaki .

Pour cette recette, il faut d’abord réaliser la confiture de kaki .

Photo de Karine Chutjepâtisse.

Ingrédients :

* 3 kaki

* orange confite

*  vanille de Madagascar

* 150 gr de Sucre

La recette par étape :

Tout d’abord, il faut éplucher et couper les kakis en morceaux

Les mettre dans une casserole avec un fond d’eau, et 50 gr de sucre,

Ajouter de l’eau si besoin, faire cuire pendant 20-25 minutes.

Une fois les kakis cuit, mixer les à l’aide d’un mixeur plongeant.

Ajouter la vanille, les oranges confites et les 100 gr de sucre et laisser cuire pendant 10 minutes.

La confiture est prête, laisser la refroidir  ;)

confiture de kaki

Il vous faut pour la suite de la recette, une pâte feuilletée :

Etaler la confiture sur la pâte feuilletée et roulé là pâte feuilletée, pliée les côtés vers le bas.

Cuire pendant 30 minutes à 180 degrés chaleur tournante.

Sortez  la du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, faire fondre 200 gr de chocolat noir avec un peu d’eau, verser sur la pâte feuilletée et mettre à froid pour faire prendre le glaçage .

Bonne dégustation !

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

Voici les liens des recettes des membres du café chut ! ( ils manquent quelques liens que je rajouterais )

 

L’amande amère : « Un parfum et un goût incomparable, royal !! »  Ingrédient de Chilibru pour Maurylise

Les airelles « Vous ne savez pas ce que c’est, elle et moi non plus » Ingrédient d’Emilie pour Chilibru

La cacahouète ou son beurre « On l’appelle cacao de terre, chez moi elle se mange en sucre et en rougail » Ingrédient de Sylvia pour Nathy

La cannelle « L’épice défendue, délicieuse et pourtant capricieuse… » Ingrédient de Nadia pour Marie

Le chocolat, mais Blanc « Vous l’auriez oubliée ?? » Ingrédient de Karine pour Gordana

La fleur de sel « Trésor des mers, elle n’en fait qu’à sa tête… A vouloir la faire fleurir on en obtient un cristal » Ingrédient de Nathalie pour Lagrande Pagès

Le Gingembre « On le dit aphrodisiaque, tant mieux ! »  Ingrédient de Gordana pour Nadia

Le kaki  « Ce n’est pas un fruit, c’est un nectar … du soleil levant » Ingrédient de Camille pour Emeline

Le marron « Son cœur se fait souvent désirer » Ingrédient de Maurylise pour Camille

Le pain d’épice « Il a égayé nos contes d’enfants » Ingrédient d’Emeline pour Emilie

 Le Raisin  « Fruit privilégié de nos ivresses, il se croque pourtant à toute heure» Ingrédient de Clélie pour Nathalie

La rose  Ingrédient de Nathy pour Sylvia

Le safran  « Fleur de Cleopâtre » Ingrédient de Nathalie pour Taclay

Le sirop d’érable « A l’honneur de nombreuses légendes amérindiennes » Ingrédient de Marie pour Karine

La vanille « Mariage fou de l’homme et de l’orchidée  » Ingrédient de Taclay pour Clelie

Retrouvez toutes les réalisations des membres du café chut sur le tableau pinterest

4 commentaires sur « Buche trompe l’oeil (Happy chut) »

    1. Pas de soucis, ça m’a fait découvrir un fruit que je connaissais pas, je pense qu’il était pas assez mure, par contre en confiture et dans la buche comme il y avait d’autres saveurs avec j’ai bien aimé 🙂

  1. Le kaki se mange très mûr à la petite cuillère !! c’est un concentré de goût et de vitamine C 🙂 miam… ta bûche part aussi dans mes favoris !! bizz

Laisser un commentaire

