Cadeaux de Noel fait maison !

 Cadeaux de noël fait maison : mode d’emploi !

 

En 2011,  j’ai décide de me lancer dans le fait maison pour les cadeaux de Noel.

J’ai cherché quelques idées à droite à gauche, et mon choix s’est dirigé vers les paniers gourmands.

Je suis donc parti à la recherche de bocaux, papiers, cartons, boite pour pouvoir réaliser mes petits paniers.

(Depuis je garde tout, les nœuds, les papiers cadeaux, les petits cartons… On s’est jamais ça peut toujours servir).

J’ai choisit de mettre dans mon panier un pot à crayon que j’ai recouvert de tissus, agrémenter de boutons, nœuds, paillettes etc…

P1000579

Dedans un petit livre de recettes fait maison correspondant à Noel (Pain d’épices, chocolats…).

P1000575

Kit à cookies :

Pour le kit à cookies il faut un bocal (j’ai choisit un bocal Le parfait)

J’ai décoré pour mon bocal avec des stickers sur le thème de Noel, un joli ruban sur le dessus du bocal, une étiquette, et le mode d’emploi.

La recette :

Nettoyer bien votre bocal, pour ma part je l’ai stérilisé (mettre le bocal dans de l’eau bouillante après l’avoir bien savonné et rincé, sortir le bocal, le poser à l’envers et bien le sécher ensuite.)

Ingrédients :

* 225 gr de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 120 gr de pépites de chocolat

* 1 sachet de sucre vanillé

* 100 gr de sucre

Bien fermer le bocal.

(Dans le mode d’emploi, n’oublier pas de préciser qu’il faut ajouter 1 œuf et 80 gr de beurre).

J’ai mis le kit à cookies dans mon petit panier, avec mon petit pot à crayon customisé, j’ai ajouté des emportes pièces pour les cookies, des pépites de chocolat, des minis guimauves etc….

D’autres idées à venir ……

creation noel 2011

© Mignardises et compagnie.

2 commentaires sur « Cadeaux de Noel fait maison ! »

Laisser un commentaire

